Le Meilleur du Low Cost a 7 ans

LMDLC-7 ansLe lundi 16 mars 2009 était lancé depuis un petit café sur à l’angle de la 49ème rue et de la 9ème avenue à New York le meilleur du low cost, premier site français entièrement dédié à un phénomène plutôt modeste à l’époque: le low cost. En pleine crise financière, le low cost était en pleine ascension mais méconnu de tous et il fallait le faire connaître. On confondait encore très souvent les compagnies low cost avec les « charter »; easyJet n’avait que quelques lignes vers et depuis la France tandis que Ryanair commençait à grandir à Beauvais.

Depuis le meilleur du low cost a grandi, s’est diversifié avec notamment l’extension du low cost à d’autres pans de nos économies et le meilleur du low cost vous fournit le meilleur de l’actualité de ce secteur en pleine expansion. Ryanair a transporté en 2015 près de 101 millions de passagers en Europe! Les bus en France rencontrent un succès fou. Air Asia a conquis le marché asiatique tandis que Jet Blue aux Etats-Unis réussit à mêler low cost et innovation. Les Dacia Duster se vendent comme des petits pains. Les agences immobilières low cost fleurissent et grandissent. La SNCF s’est converti au low cost avec Ouigo et Izy. Toutes les grandes compagnies aériennes européennes ont leur filiale low cost.

Mais le low cost se transforme aussi: Ryanair devrait prochainement arriver à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et délaisser (un peu) les aéroports secondaires tout en ayant augmenté ses tarifs au cours des 3 dernières années.

Vous avez été 1,5 million de visiteurs à partager avec nous la passion du low cost: prenez l’essentiel, payez le minimum. Merci pour votre fidélité tout au long de ces années. Il paraît que le chiffre 7 est un de ces chiffres magiques!

B.MATHIEU, Directeur de la Publication

Ben M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *