Air France: Transavia en force pour l’été 2016!

transavia1Air France a dévoilé ce 9 mars 2016 son programme pour l’été 2016. Si du côté du long-courrier, on note des cabines encore plus haut de gamme, notamment en classe Affaires,  c’est le low cost qui va être le grand gagnant avec une hausse de 14,8% des capacités de Transavia depuis la France, les Pays Bas et Munich.

Transavia poursuit donc sa croissance, avec 36 nouvelles destinations dont 18 au départ de Munich1, 13 au départ de la France2 (Paris, Lyon et Nantes) et 5 au départ des Pays-Bas3 (Amsterdam et Eindhoven). La compagnie low cost du groupe Air France accueille 12 nouveaux Boeing 737-800, pour un total de 69 appareils à la fin de la saison été.

Au total, l’activité low cost d’Air France-KLM desservira 95 destinations dans 26 pays. 12 nouveaux Boeing 737-800 intègreront sa flotte, pour un total de 69 appareils à la fin de la saison été.

La croissance de Transavia se poursuit ainsi, en continuation de la saison hiver. À compter de mars 2016, la compagnie ouvre une nouvelle base à Munich, proposant ainsi à ses clients 18 destinations au départ de l’Allemagne vers la Belgique, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Italie, le Maroc, les Pays-Bas et le Portugal. Grâce à 4 Boeing 737-800 basés à Munich, Transavia assurera plus de 101 vols par semaine au départ de la capitale bavaroise pendant la saison été 2016.

1 Au départ de Munich : Alicante, Bari, Bruxelles, Catane, Copenhague, Dubrovnik, Eindhoven, Faro, Lisbonne Marrakech, Naples, Palerme, Palma de Majorque, Pise, Porto, Séville, Valence, Venise.
2 Au départ de Paris-Orly : Corfou, Dubrovnik, Edimbourg, Londres-Luton, Split, Vérone, Vienne.
Au départ de Lyon : Agadir, Faro, Lisbonne, Rhodes, Valence.
Au départ de Nantes : Faro.
3 Au départ d’Amsterdam : Bergerac, Dubrovnik, Mahon (Minorque).
Au départ d’Eindhoven : Munich, Prague.

Ben M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *