Air Asia Japon commence ses tests de certification et va recevoir ses premiers Airbus

airasia1Air Asia Japon a commencé son processus de certification avec le bureau de l’aéronautique civile japonaise en vue de son lancement prévu au printeps 2016. Selon les médias locaux, en dépit de retards dus  la modification de son business plan, la compagnie aérienne devrait sécurisé sa licence d’opération au mois d’octobre 2015.

Air Asia Japon est une joint -venture entre le groupe Air Asia (49%), le fond Octave Japan Infrastructure (19%), le groupe Rakuten (18%), Noevir Holdings (9%) et Alepn (5%). Elle offrira des vols  bas prix de son hub de Nagoya vers Fukuoka, Sapporo Chitose et Séoul Incheon (Corée du Sud) avant de rajouter des vols vers Sendai et Taiepi (Taiwan).

La compagnie prendra livraison de ses premiers Airbus A320-200 à la fin de ce mois de juillet 2015 et au mois d’août.A la fin 2016, Air Asia Japon devrait opérer près de 6 appareils pour en opérer près de 16 d’ici à la fin 2018.

A propos d’Air Asia Japon (« Air Asia Japan »)

C’est la deuxième tentative d’Air Asia sur le marché japonais. La première version d’Air Asia Japaon était un partenariat avec la compagnie ANA et s’est terminé en juin 2013 à la suite d’un conflit sur les roles managériaux.

Souhaitons donc bonne chance à Air Asia Japon!

Ben M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *